Programme des formations
L’étude se fait à partir des lésions traumatiques qui sont faciles à retrouver, à corriger et aussi à reproduireexpérimentalement, ce qui favorise beaucoup l’apprentissage de la technique. Les traumatismes s’inscriventsurtout dans les muscles, qui sont classés selon leurs origines embryologiques et étudiés avec leurs manifestations articulaires, dermiques ou viscérales. Les lésions inscrites dans les circuits nerveux sont ensuiteabordées avec des corrections similaires. Les agressions infectieuses, toxiques ou obstructives sont étudiées lorsdes perfectionnements avec les lésions de toxines et émotionnelles, ainsi que le lésions produites, existentiellesou relationnelles. Un très grand chapitre est consacré aux étiologies inscrites au niveau du terrain.
Niveau 1 : Formation de base
Niveau 2 : Perfectionnement
Niveau 3 : Extensions
Les journées de pratique
Autres stages :
SACEP
Stage d’Approfondissement, de Compréhension, d’Echanges et de Pratique – stage sur 1 ou 2 jours.
Journées de travail
Journées de travail, de révision, journées pour anciens : journées reprenant des stages, leur synthèse ou leur analyse.
Journées de recherches
Ces journées sont réservées aux stagiaires qui ont terminé les 3 niveaux de formation.
- Stage E4 présenté par Daniel Grosjean sur 2 jours :
Ces feuilles ne remplacent pas et ne suppriment pas les feuilles présentées dans les niveaux 1, 2 et 3 enseignées actuellement, mais présentent des approches qui nécessitent de nouveaux gestes pour atteindre de nouvelles étiologies tout en respectant les fondements de la Microkinésithérapie qui sont la similitude avec l'étiologie et le caractère infinitésimal de la correction. Ces stages sont appelés E4 puisqu'ils sont la suite des E1, E2 et E3.
E4-C1 : Les lésions innées, acquises ou ajoutées, endémiques dans le plan corporel et intracellulaire.
E4-C2 : Les programmes étrangers, inconnus (xénotiques) au niveau corporel et intracellulaire avec l'oeuf tertiaire permettant des corrections en adaptation.
E4-C3 : Les protections supplémentaires en structuration sur les niveaux endémiques du E4-C1 ou sur les niveaux adaptatifs du E4-C2.
E4-C4 : Le microbiote et le macrobiote : contrôle et correction. Les 4 matrices extra-embryonnaires dans les plans externes et internes. Les défauts de réparation, cicatrisation dans les plans endémiques ou adaptatifs.